A la recherche d’un kinésithérapeute?

On vous aide!

Cabinet de kinésithérapie.

Thérapeutes

Le cabinet se compose de deux kinésithérapeutes.
Vous pouvez nous consulter pour la kinésithérapie générale ou d’autres spécialisations.
On dispose de trois cabines de manipulation, d’une cabine de thérapie d’andullation et d’une cabine d’exercice. Depuis le 19 février 2018, Erwin Drabbé n'exerce plus pour des raisons de santé et depuis ce jour, Rens Drabbé est son successeur à plein temps.

  • Rens Drabbé

    Rens Drabbé

    Kinésithérapeute et fondateur

    Diplômes et spécialités
    • Master en kinésithérapie musculosquelettale (2015)
    • Thérapie manuelle
    • Dry needling (2018)
  • Charlotte Bellen

    Charlotte Bellen

    Kinésithérapeute

    Diplômes et spécialités
    • Master en kinésithérapie musculosquelettale (2018)
    • Kinésithérapeute du sport
    •  
    •  

Traitements

  • Thérapie d’entraine­ment médicale

    Thérapie d’entraine­ment médicale

    La thérapie d’entrainement médicale fait partie de chaque séance de kinésithérapie. Le patient réalise des exercices adaptés sous la direction du kinésithérapeute. L’objectif est d’améliorer les charges des muscles et des articulations et de rétablir des fixations. Cette thérapie traite les blessures aiguës comme les entorses et les fractures mais également les souffrances chroniques comme les problématiques du dos.

  • Rééducation

    Rééducation

    Suite à un infarctus, un cancer, des problèmes de dos ou le port d’une prothèse de hanche ou du genou, une rééducation est nécessaire, soit à l’hôpital, soit à la maison ou au cabinet du kinésithérapeute. On décide ensembles d’un planning de rééducation adapté à votre pathologie. Tous les appareils nécessaires sont présents au cabinet. L'andullation n'est pas une thérapie en soi, mais un complément à d'autres thérapies.

  • Rééducation du sport

    Rééducation du sport

    Cette thérapie traite les blessures relevant de la pratique d’un sport et permet la prévention des récidives. Au fur et à mesure des séances, on se concentre sur l’amélioration de la vitesse, de la force, de la coordination et de l’endurance.

  • Thérapie manuelle

    Thérapie manuelle

    Cette méthode utilise des techniques de mobilisation et de manipulation pour rétablir la mobilité des articulations. La cause de l’affection est recherchée et traitée. La méthode est centrée sur une approche individuelle et sur le corps dans sa totalité.

  • Thérapie Redcord

    Thérapie Redcord

    L’inactivité physique ou des douleurs peuvent désactiver un ou plusieurs muscles qui seront compensés par d’autres muscles qui risquent une surcharge. Cette surcharge provoque des douleurs et des dysfonctionnements dans les mouvements. La thérapie Redcord peut réactiver les muscles et faire disparaître les compensations.

  • Dry needling

    Dry needling

    Dry needling est une méthode thérapeutique où le kinésithérapeut introduit une aiguille dans le muscle par une technique spécifique, pourque le muscle se détend vite et en longueur. Il utilise une aiguille d'acupuncture seche, sans injection de produit dans le muscle. Ne confondez pas Dry Needling avec l'acupuncture, où l'aiguille est introduit dans des zones "trigger".

  • Accompagne­ment de la grossesse

    Accompagne­ment de la grossesse

    La kinésithérapie périnatale comprend une partie prénatale et post-natale. La kinésithérapie prénatale vous prépare à l’accouchement par des techniques de respiration et de contraction. La kinésithérapie post–natale contient des exercices pour vous remettre en pleine forme.

  • Traitement de vertiges

    Traitement de vertiges

    BBPV (= benigne paroxysmal positional vertige) désigne un vertige bénin, des vertiges (ou des crises de vertiges) peuvent se produire lors de certains mouvements ou positionnement du corps. Les cristaux se trouvant dans l’oreille sont responsables de ce phénomène. BBPV est une des causes majeures de vertiges mais n’en n’est pas la seule.

  • Kinésithérapie de la respiration

    Kinésithérapie de la respiration

    Le but est d’améliorer la respiration du patient par certaines techniques qui facilitent l’expulsion des glaires et améliorent le développement du tissu pulmonaire, la capacité des poumons etc…

  • Thérapie par andullation

    Thérapie par andullation

    L'andullation désigne une toute nouvelle méthode de massage dans le cadre de laquelle différents modèles de maux, liés au 'mauvais fonctionnement' ou au 'fonctionnement insuffisant' d'organes, sont traités par une combinaison de (1) vibrations mécaniques qui génèrent une résonance dans la cellule et d' (2) ondes de chaleur électromagnétiques diffusées par infrarouge (IR A).

Quelques Photos

  • Une de nos cabines de manipulation

  • Cabine d’exercice - thérapie Redcord

  • Cabine de thérapie d’andullation

  • Cabine d’exercice - thérapie Redcord

Foire aux questions

Comment prendre rendez-vous?

Nous travaillons sur rendez-vous : contactez-nous au 02 356 36 09, même numéro pour tout renseignement. Vous pouvez également utiliser notre espace «contact».

Je ne peux pas être au rendez-vous…

Vous pouvez annuler ou changer votre rendez-vous que par téléphone au 02 356 36 09 et au plus tard 24h d’avance.


Le cabinet est-il facilement accessible?

Le cabinet dispose d’un grand parking pour plusieurs voitures et est accessible aux handicapés.

Quels sont les modes de paiements?

Vous pouvez payer en espèces ou par carte bancaire.


Faut-il amener quelque chose?

Au premier rendez-vous il est indispensable d’apporter l’ordonnance de votre médecin traitant et la vignette de votre mutualité. Vous pouvez également amener, si c’est en votre possession, vos radiographies, l’approbation d’une pathologie F ou E.

J’ai droit à combien de séances?

Chaque année civile, vous avez droit à 3 x 18 séances mais pour 3 affections différentes. Une pathologie F-A ou F-B impose 60 séances sous remboursement normal. Une pathologie E (sclérose des plaques, ALS, Parkinson, COPD, post-cva, hémiplégie, …) impose des séances illimitées avec un remboursement plus élevé, si approbation du médecin de votre mutualité.

Contact

Cabinet Drabbé
Cabinet de kinésithérapie
Eizingenstraat 98
1500 Hal
02 356 36 09

Contactez-nous